• Accueil
  • L'AJI
  • Les traitements
  • Ma vie quotidienne
  • Actualités
  • Mes questions

EVALUATION DU RISQUE DE RECHUTE CHEZ LES PATIENTS AVEC UNE AJI EN REMISSION (Rothmund et al. Arthritis Care and Research 2013)

L’objectif du traitement des arthrites juvéniles est de mettre en rémission les patients c'est-à-dire que le patient ne souffre plus car la maladie est endormie et donc ne risque plus d’abimer les articulations.

Lire la suite : EVALUATION DU RISQUE DE RECHUTE CHEZ LES PATIENTS AVEC UNE AJI EN REMISSION (Rothmund et al....

VALIDITE DU BASDAI ET BASFI DANS LES SPONDYLOARTHRITES JUVENILES (Rachlis et al. Arthritis & Rheumatology 2014;66 :pS38)

Chez l’adulte, deux auto-questionnaires ont depuis longtemps été validés pour évaluer les spondyloarthrites : le BASDAI pour l’activité inflammatoire et le BASFI pour les conséquences fonctionnelles dues notamment à l’enraidissement dans la vie de tous les jours.

Lire la suite : VALIDITE DU BASDAI ET BASFI DANS LES SPONDYLOARTHRITES JUVENILES (Rachlis et al. Arthritis &...

Roactemra dans l’arthrite juvénile systémique (congrès EULAR 2012)

Les résultats à 2 ans de l’étude TENDER confirment l’efficacité du Roactemra (Tocilizumab) dans l’arthrite juvénile systémique.

Ce traitement a été administré à 112 patients âgés de 2 à 17 ans restant  évolutifs après une durée moyenne d’évolution de 5,2 ans .

Lire la suite : Roactemra dans l’arthrite juvénile systémique (congrès EULAR 2012)

Que se passe-t-il chez les patients en rémission si l’on arrête le traitement par enbrel (CONGRES EULAR 2012)

L’étude rétrospective des patients italiens traités par Enbrel de 2002 à 2011 (187 arthrite juvénile montre que 50% d’entre eux sont en rémission (pas d’arthrite ni d’uvéite, vitesse de sédimentation et CRP normales).

Lire la suite : Que se passe-t-il chez les patients en rémission si l’on arrête le traitement par enbrel (CONGRES...